AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ceci est un essai. Ceci est un essai. Ceci est un essai.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 + Capacités & Dons (terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Potter
Partageur de cerveau
Lily Potter

Messages : 149
Date d'inscription : 17/08/2013

+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime24.08.13 16:53

Les Capacités Magiques
cette petite chose qui fait toute la différence
Vous souhaitez doter votre personnage d'une capacité spéciale, qui le rendra unique ? Pour se faire, rien de plus simple! Il vous suffit tout d'abord de voir s'il reste des places pour le don souhaité, puis ensuite de remplir la question mise à disposition à la suite. Il faut la poster en réponse ci-dessous. Les administrateurs passeront alors vous donner leur accord ou non. A savoir qu'il est impératif de poster votre demande avant de remplir votre fiche de présentation.

▽ ANIMAGUS
Le terme Animagus désigne les sorciers capables de se métamorphoser à volonté en l'animal qui correspond le mieux à leur personnalité. Ces derniers ne peuvent savoir la forme qu'ils prendront qu'à la fin de leur apprentissage. C'est une technique très difficile qui nécessite un grand nombre d'années de pratique. Il arrive parfois que certains sorciers n'arrivent jamais à se transformer, d'où le fait que le Ministère de la Magie surveille de très près les sorciers voulant le devenir. Il y a une très grosse différence entre cette métamorphose commune et Animagus. Le transformé normal devient alors un animal et perd sa conscience humaine pour laisser place à un instinct bestial, comme par exemple chez les lycanthropes. Seul un sort ou un événement spécial peut annuler la transformation. Les Animagus, quant à eux, gardent leur souvenirs, leurs pensées, leur conscience humaine et peuvent se transformer selon leur bon vouloir.
Cet apprentissage ne se peut se faire lors de la scolarité des sorciers à Poudlard. Si vous souhaitez cependant doter votre personnage de cette capacité en faisant de lui un Animagus non déclaré, il vous faudra être actif, montrer votre motivation, mais aussi expliquer l'importance que cela a pour votre personnage.

    - Alice Hinton (colibri, déclaré)
    - James Potter (cerf, non déclaré)
    - Peter Pettigrew (rat, non déclaré)
    - Rita Skeeter (scarabée, non déclaré)
    - Sirius Black (chien, non déclaré)
    - Place libre (non déclaré)
    - Place libre (déclaré)
    - Place libre (déclaré)
    - Place libre (déclaré)


▽ LEGILIMANCIE
La Légilimancie est une technique magique qui permet à la personne d'extraire les émotions et les souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Quelqu'un qui pratique la Légilimancie est appelé Legilimens. Cette branche de la magie est en règle générale associée à la magie noire, ce qui est une erreur puisque le Ministère de la Magie a souvent eu recours à cette technique. La Légilimancie est plus facile à pratiquer lorsque la cible est proche (bien qu'il ne soit pas impossible de le faire à distance) et lorsque la cible se trouve dans un état de faiblesse, c'est-à-dire lorsqu'elle dort, lorsqu'elle est malade ou désespérée. La paroles jouent par ailleurs un grand rôle car il est plus facile d'obtenir des informations en manipulant la cible.
Cet apprentissage ne peut se faire durant la scolarité des sorciers à Poudlard.

    - Severus Snape
    - Prénom Nom
    - Prénom Nom
    - Prénom Nom


▽ OCCLUMENCIE
L'Occlumencie est la capacité à défendre magiquement son esprit d'une pénétration externe. Ce dernier ne peut donc pas être influencé par des forces extérieures. Il s'agit en fait de la défense contre la Légilimancie. Ceux qui pratiquent l'Occlumancie sont appelés Occlumens. Rarement enseigné ou cité à Poudlard, peu d'élèves connaissent l'existence de cette capacité et souvent la confondent avec la Légilimancie. Dans sa forme la plus complexe, cette capacité permet de supprimer les sentiments et souvenirs qui pourraient trahir l'utilisateur, lorsque ce dernier se retrouve confronté à un Legilimens. Cette résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'Imperium. En ces temps de guerre, l'Occlumencie est très importante et dangereuse. Des traîtres peuvent se cacher entre vos rangs et bloquer leur esprit pour vous empêcher de le voir.

    - Severus Snape
    - Prénom Nom
    - Prénom Nom
    - Prénom Nom


▽ METAMORPHOMAGE
Un Métamorphomage est un sorcier ou une sorcière ayant la possibilité de changer son apparence à volonté. Contrairement à un Animagus, ce n'est pas une capacité, mais un don qui ne peut être appris et qui se transmet seulement par les gènes. Le gène qui crée un Métamorphomage est héréditaire, donc le don est plus souvent vu dans les familles de sang pur, parfois il peut se manifester chez un Sang-Mêlé, mais cela n'a jamais été vu chez un né-Moldu. Un Métamorphomage peut prendre des formes diverses, copier entièrement les traits d'autres sorciers ou tout simplement changer une seule chose, comme la couleur de ses cheveux ou la forme de son nez. Il n'est pas limité à des formes humaines, un Métamorphomage peut se transformer en n'importe quelle créature vivante. Parfois, son apparence peut changer involontairement si ce dernier subit de fortes émotions - que ce soit la colère, l'amour, l'envie, ou autre chose du genre. Ils peuvent aussi perdre sa capacité à changer d'apparence quand il se sent extrêmement menacé.
Comme vous l'aurez compris, cette technique ne peut pas s'apprendre. Les nés-Moldus ne peuvent pas prétendre à ce don. Cette demande est donc à faire avant la validation car c'est un don qui se transmet par les gènes et qui touche la famille.

    - Nymphadora Tonks
    - Prénom Nom
    - Prénom Nom
    - Prénom Nom


▽ VELANE
Les Vélanes sont des créatures d'apparence humaine, capables d'attirer les hommes via des sortilèges très puissants. Elles prennent l'apparences de femmes aux beautés enivrantes, leur peau scintille comme un clair de lune et leurs cheveux d'un or presque blanc, volent derrière elles. Cependant, lorsqu'elles s'énervent, ces dernières deviennent hideuses et ressemblent alors à des harpies. Ces créatures n'existent pas en Grande-Bretagne et sont aujourd'hui très rares, mais certains sorciers originaires de France et ayant dans leur ascendance une Vélane, possèdent cette capacité. On les appelle généralement des Demi-Vélanes.

    - Prénom Nom
    - Prénom Nom


▽ LOUP-GAROU
Les loups-garous sont des créatures qui apparaissent seulement pendant une courte période tous les mois lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou n'est qu'un simple humain tout à fait normal, se mêlant à la communauté sans plus ou moins de problèmes. Les humains sorciers deviennent loups-garous après avoir été mordus par l'un d'entre eux. Les Moldus, quant à eux, meurent généralement suite à la morsure. Il n'existe aucun traitement qui puisse stopper la lycanthropie, c'est pour cela que lorsque la victime se voit être mordu, son destin se retrouve rapidement écrit. Damoclès, sorcier célèbre, vient tout juste d'inventer une potion appelée Tue-Loup pour soulager le mal des loups-garous pendant leurs transformations, les gardant lucide et rendant le loup inoffensif. Seulement cela ne reste encore qu'un prototype, même s'il est sur le marché. Très cher, les loups-garous ne peuvent pas s'en procurer et seulement les plus doués potionnistes peuvent la concocter.
Parias de la société magique, les loups-garous ont une apparence assez débraillée souvent pauvre. En effet, trouver de travail s'avère difficile en raison de leur « problème de fourrure ». Les loups-garous fuient généralement une histoire amoureuse, la peur de certains de voir leur progéniture avoir le même fardeau qu'eux sur les épaules, certains vivent en meute et d'autres se retrouvent mélangés dans une communauté qui les rejette. Un Code de Conduite des loups-garous a été mis en place en 1637. L'Unité de capture des loups-garous du Ministère de la Magie vise à mettre hors circuit les loups-garous dangereux, qui ont souvent créé de féroces microsociétés.

    - Remus Lupin
    - Fenrir Greyback
    - Prénom Nom


▽ VOYANCE
La voyance, également appelé Troisième Oeil est un don extrêmement rare et aujourd'hui, très peu de sorciers se voient attribuer cette aptitude à prophétiser. Cette dernière se transmet de génération en génération (on dit que ça en saute trois) et il est très difficile d'arriver à maîtriser ce don. En effet, la plupart du temps, ces prophéties prennent la forme de rêves ou mettent alors le voyant dans une sorte de transe qu'il ne contrôle pas. Ces dernières peuvent arriver n'importe quand, à n'importe quel endroit. Cette capacité est à la fois appréciée et crainte par la population magique, car cet art reste encore obscur et peu répandu.

    - Sybille Trelawney
    - Mary McDonald
    - Prénom Nom


▽ FOURCHELANG
Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu. Les sorciers qui sont Fourchelangues possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. C'est également un fait très rare, raison pour laquelle cette compétence est indisponible pour vos personnages. Les Fourchelangues sont associés par plusieurs à une haute connaissance de la magie noire.

    - Lord Voldemort



Dernière édition par Lily Evans le 22.09.13 1:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Partageur de cerveau
Lily Potter

Messages : 149
Date d'inscription : 17/08/2013

+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: Re: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime16.09.13 18:12

Il ne reste plus que les loups-garous à faire, quelqu'un souhaite s'en charger ? hide 
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hinton
Partageur de cerveau
Alice Hinton

Messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2013

+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: Re: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime22.09.13 0:56

J'ai fait le texte pour les LP, j'espère que tout est bon :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Partageur de cerveau
Lily Potter

Messages : 149
Date d'inscription : 17/08/2013

+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: Re: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime22.09.13 1:10

J'adore wow Et voilà une annexe de terminée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black
Partageur de cerveau
Regulus Black

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 27
Localisation : Québec

+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: Re: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime22.09.13 14:37

Tout est parfait :gosh:Pour les loups-garous, j'ai ajouté que les Moldus meurent généralement lorsqu'ils sont mordus et qu'il existe une Unité de capture au Ministère:) Ajoute-t-on le phénomène de semi-lycanthrophie? Ah et puis le Tue-Loup, vous êtes sûrs que vous voulez le mettre disponible tout de suite? hum
Va-t-on mettre un formulaire ou c'est libre?
Vous imaginez Mary voyante? + Capacités & Dons (terminé) 953587650 Pourquoi?
Et enfin, met-on un don à Charity? Je ne crois plus que le Toucher de Feu soit une bonne idée, ça ressemble trop au don de TOTP.

Oui, beaucoup de questions mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Partageur de cerveau
Lily Potter

Messages : 149
Date d'inscription : 17/08/2013

+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: Re: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime22.09.13 14:47

Hmm la Semi-Lycanthropie j'en sais rien, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le noter dedans. Je veux dire par là qu'à part développer un goût plutôt forcé sur la viande rouge et à la limite un comportement un peu plus violent, il ne se passe pas tant de chose que ça. Non ? Puis ça doit être vraiment rare... Enfin je sais pas, si vous voulez le rajouter vous pouvez Smile

Non non un formulaire devrait être mis en place je pense. Ca reste quelque chose d'important un don et il faut le mériter je pense hum

Pour Mary on en avait parlé et tu étais d'accord ! Laughing Je te demandais ce que tu voyais pour la relation Mary/Remus et tu m'as dit qu'il la protégeait du coup j'ai dit qu'il fallait bien une raison donc pourquoi pas un don... et tu étais d'accord Laughing Ca expliquerait beaucoup de choses, si les mangemorts la veulent dans leur camp, il faut qu'elle ait vraiment quelque chose de spécial.

Ouais ça ressemble à TOTP... après je ne saurais pas quel don lui donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hinton
Partageur de cerveau
Alice Hinton

Messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2013

+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: Re: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime22.09.13 14:50

Oh parfait pour les rajouts ! Pour la potion Tue-Loup j'avais lu qu'elle a été inventé dans les années fin 70 donc dans notre période. Seulement (j'ai dû mal l'expliquer) je pensais qu'elle ne soit juste encore qu'un prototype qui marche mais pas à 100% Et aussi qu'elle est très chère et seuls les plus riches pourraient se l'acheter. Ce qui l'a rend donc inaccessible pour une grande partie de la communauté sorcière dont les loups-garous qui sont très pauvres.
Un formulaire ?
Mary c'est Anna qui s'en occupe :bril:

Pour Charity je ne connaissais pas son don Arrow

Et pour la smi-Lycanthropie, je ne sais pas. Peut-être en sous catégorie lorsque toute les places pour être Loups-garous seront pris ou qu'un membre le demande. Mais moi-même j'ai dû mal avec ce "don", pour moi on est soit Lycanthrope ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black
Partageur de cerveau
Regulus Black

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 27
Localisation : Québec

+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: Re: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime22.09.13 15:02

Très bien, on ne met pas la semi-lycanthropie. Vous avez raison, c'est assez inutile mdr
Pour le Tue-Loup, j'avais compris que c'était très récent par rapport à l'époque d'Harry. Mais j'aime beaucoup tes idées, alors on garde! Smile

D'accord, il restera un formulaire à ajouter.

Ahahaha c'est vrai, j'avais complètement oublié pour Mary mdr Mais ne devrait-elle pas avoir un autre don? Elle est née-moldue...
Je crois qu'il faudra inventer un ou deux autres dons, pour Charity aussi. C'était une raison de plus pour sa cavale dans son cas. Je vais y réfléchir!

Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Partageur de cerveau
Lily Potter

Messages : 149
Date d'inscription : 17/08/2013

+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: Re: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime22.09.13 15:24

Non, on a mis Mary en sang-mêlé Laughing
Sinon pour inventer un ou deux autres dons, je ne suis pas contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




+ Capacités & Dons (terminé) Empty
MessageSujet: Re: + Capacités & Dons (terminé)   + Capacités & Dons (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Capacités & Dons (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Les Groupes (terminé)
» Le Règlement (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GERONIMO! :: Administration :: Les ébauches-
Sauter vers: